Alignements de Carnac

Alignements de Carnac

Les alignements de Carnac ont été érigés au Néolithique. Ils sont les ensembles les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période, avec près de 3000 pierres levées.

Véritables « champs de mémoire » matérialisant une frontière, autant physique que mentale, les alignements de Carnac représentent le plus vaste ensemble mégalithique conservé d’Europe.

www.menhirs-carnac.fr

Nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau depuis le 15 juin. Votre santé ainsi que celle des agents du musée sont notre priorité. Afin de vous protéger, nous appliquons des mesures d’hygiène et de distanciation sociale strictes. Vous êtes invités à en prendre connaissance dans le document ci-joint (cliquez pour télécharger le document). Pour visiter le musée, réservez un créneau en cliquant directement ici ou bien contactez-nous au 02-97-52-66-36.

⚠️ Merci de noter que cet été les visites guidées et ateliers sont suspendus. Mais des démonstrations sont proposées tous les jours en fin de visite, à partir du 8 juillet. Vous pouvez télécharger une visite guidée détaillée des collections en suivant ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1uhCTvB7FA1esAe_YEIM5sBZ7D4AzNgJO/view?usp=sharing

Dans le respect du protocole sanitaire, les toilettes sont également fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

>>> cliquez pour pré-reserver votre visite libre <<<