L’Âge du Bronze

L’Âge du Bronze

L’Âge du Bronze (-2200 à -800) constitue une étape importante de l’évolution des sociétés européennes. Il se caractérise par la métallurgie du bronze, alliage principalement composé de cuivre et d’étain, mais aussi par la refonte des réseaux commerciaux et l’intensification des échanges.

Des objets caractéristiques de cette période sont exposés dans le musée. Il s’agit d’outils et d’armes, parfois découverts sous forme de dépôt : pointes de flèches très fines en silex, brassard d’archer et poignard en métal, haches marteaux naviformes en pierre, haches à douilles en bronze. Des vases en terre cuite (campaniformes) sont également présentés.

Poignard en bronze, et sa reconstitution
Vases campaniformes

Nous avons le plaisir de vous accueillir au musée.

Pour visiter, il est nécessaire de réserver un créneau en cliquant directement ici
ou par téléphone au 02-97-52-66-36.

Votre santé ainsi que celle des agents du musée sont notre priorité. Afin de vous protéger, nous appliquons des mesures d’hygiène et de distanciation sociale strictes. Vous êtes invités à en prendre connaissance dans le document ci-joint (cliquez pour télécharger le document).
⚠️Merci de noter que cet été les visites guidées et ateliers sont suspendus. Mais des démonstrations sont proposées à partir du 8 juillet.

Vous pouvez télécharger une visite audioguidée inédite et gratuite des collections en suivant ce lien :

https://we.tl/t-rUP9ynWoI8

Dans le respect du protocole sanitaire, les toilettes sont également fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

>>> cliquez pour pré-reserver votre visite libre <<<