Musée de Préhistoire de Carnac

Musée de Préhistoire de Carnac

Musée de Préhistoire de Carnac

La fondation du Musée de Carnac dès 1882 a permis la conservation, sur place, des nombreux objets découverts lors des fouilles menées sur les monuments mégalithiques de la région.

Sa visite est éminemment complémentaire de celle des sites mégalithiques. Il offre un panorama global sur le mégalithisme, dans toute sa diversité et dans toute son ampleur chronologique et géographique.

Le musée donne également à voir ce qui n’est pas ou peu perceptible in situ : sites détruits ou inaccessibles, gravures très érodées…

Lannic-menhir-mer
Enceinte d’Er Lannic, Golfe du Morbihan, 1928. Collections du Musée de Préhistoire de Carnac

Nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau depuis le 15 juin. Votre santé ainsi que celle des agents du musée sont notre priorité. Afin de vous protéger, nous appliquons des mesures d’hygiène et de distanciation sociale strictes. Vous êtes invités à en prendre connaissance dans le document ci-joint (cliquez pour télécharger le document). Pour visiter le musée, réservez un créneau en cliquant directement ici ou bien contactez-nous au 02-97-52-66-36.

⚠️ Merci de noter que cet été les visites guidées et ateliers sont suspendus. Mais des démonstrations sont proposées tous les jours en fin de visite, à partir du 8 juillet. Vous pouvez télécharger une visite guidée détaillée des collections en suivant ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1uhCTvB7FA1esAe_YEIM5sBZ7D4AzNgJO/view?usp=sharing

Dans le respect du protocole sanitaire, les toilettes sont également fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

>>> cliquez pour pré-reserver votre visite libre <<<