L’Âge du Fer

L’Âge du Fer

L’Âge du Fer (–800 à -50) voit l’émergence des villes et d’une économie monétaire, ainsi que la mise en place de pouvoirs politiques centralisés.

Deux sépultures du premier Âge du Fer ou Hallstatt sont reconstituées dans le musée. Les objets découverts dans ces premières sépultures gauloises (bijoux, poteries) sont exposés.

Stèle provenant d’une sépulture circulaire (Le Bono)

Le deuxième Âge du Fer ou La Tène est illustré par des objets funéraires, mais également des objets du quotidien (monnaies, amphores, objets en verre). Une reconstitution de four à augets évoque la fabrication du sel à cette époque.

Fragment de bracelet en verre
Dépôt funéraire de Kerné (Quiberon)
Reconstitution d’un four à sel

Nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau dès le 15 juin. Votre santé ainsi que celle des agents du musée sont notre priorité. Afin de vous protéger, nous appliquerons des mesures d’hygiène et de distanciation sociale strictes. Vous êtes invités à en prendre connaissance dans le document ci-joint (cliquez pour télécharger le document). Pour visiter le musée, réservez un créneau en cliquant directement ici ou bien contactez-nous au 02-97-52-66-36.

⚠️ Merci de noter que, dans un premier temps du moins, les visites guidées, ateliers et démonstrations sont suspendus. Nous vous proposerons des démonstrations tout l’été, et reprendrons les autres activités dès que possible. Dans le respect du protocole sanitaire, les toilettes sont également fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

>>> cliquez pour pré-reserver votre visite libre <<<