Les fouilles des Péquart

Les fouilles des Péquart

Un espace consacré à Marthe et Saint-Just Péquart présente les fouilles que ces archéologues autodidactes ont effectuées sur les îles morbihannaises entre 1923 et 1934.

Ils ont notamment fouillé les îles de Téviec et d’Hoedic (Morbihan) en pensant y trouver des habitats contemporains des mégalithes, mettant finalement au jour deux des plus importantes nécropoles des derniers chasseurs-cueilleurs, contemporains des premiers agriculteurs-éleveurs du Néolithique.

La Famille Péquart au Mas d’Azil (Ariège)

Point fort du parcours : les films tournés à Téviec, Hoedic, Er Yoh, Er Lannic… sans doute un des premiers documentaires scientifiques consacrés à la Préhistoire.

Exposition conçue en partenariat avec l’association Melvan

Emile Bouillon et Marthe Péquart devant une sépulture multiple de Téviec (56)

Nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau dès le 15 juin. Votre santé ainsi que celle des agents du musée sont notre priorité. Afin de vous protéger, nous appliquerons des mesures d’hygiène et de distanciation sociale strictes. Vous êtes invités à en prendre connaissance dans le document ci-joint (cliquez pour télécharger le document). Pour visiter le musée, réservez un créneau en cliquant directement ici ou bien contactez-nous au 02-97-52-66-36.

⚠️ Merci de noter que, dans un premier temps du moins, les visites guidées, ateliers et démonstrations sont suspendus. Nous vous proposerons des démonstrations tout l’été, et reprendrons les autres activités dès que possible. Dans le respect du protocole sanitaire, les toilettes sont également fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

>>> cliquez pour pré-reserver votre visite libre <<<